Le changement d'adresse avec SFR lors d'un déménagement

Lorsque vous déménagez, il est possible de maintenir votre abonnement de téléphone et d’internet avec SFR. Le fournisseur d’accès propose un service d’accompagnement permettant aux clients de changer sans difficulté leur adresse d’abonnement. Suivant le type de contrat qu’ils ont avec SFR, ils peuvent contacter la compagnie en ligne (via l’espace client) ou par un numéro dédié. Dans tous les cas, un opérateur sera à leur écoute, pour les guider durant toute la procédure. Aujourd’hui, des solutions existent aussi pour trouver facilement un déménageur professionnel. Celui-ci assure la préparation, le déplacement et la réinstallation de vos équipements, avec une grande expertise.

Le déménagement avec SFR

Pour un déménagement avec SFR, il est nécessaire d’avoir un certain nombre d’informations. La première chose est de communiquer votre nouvelle adresse. C’est ainsi que SFR pourra réinstaller vos équipements téléphoniques ou votre box sfr, dans votre nouveau logement. La date de déménagement doit également être communiquée, de même que le numéro téléphonique du nouveau logement. À défaut de le connaître, le client pourra communiquer les noms et prénoms de l’ancien occupant.

De même, vous pouvez brancher un téléphone à une prise murale, composez le 01 23 45 67 89 et demander le numéro à un opérateur. L’idéal est de formuler sa demande de déménagement 2 à 4 semaines à l'avance, afin de donner le temps aux services préposés de procéder aux réglages. Si vous avez un abonnement classique (hors Fibre ou RED+Box), vous pouvez enclencher la procédure de changement d'adresse SFR en appelant au 1023. Si l’abonnement concerne la SFR Fibre, vérifiez d’abord votre éligibilité, en vous connectant à votre espace client. Le cas échéant, vous pourrez appeler le Service client au 1023, pour le changement d’adresse. Dans le cas contraire, vous devrez résilier l’abonnement SFR Fibre, à défaut de demande à votre bailleur ou au syndic un raccordement à la fibre.

Durant toute la durée du déménagement, SFR accompagne le client, jusqu’à la réinstallation complète de ses équipements. Il a la possibilité de suivre en ligne (sur www.sfr.fr) l’évolution du traitement de sa demande. Dès que ces services sont activés, le client reçoit un SMS. Pour suivre l’activation de sa ligne SFR, l’application SFR & Moi peut également être utilisée. Vous pourrez, par exemple, modifier la date du rendez-vous avec le technicien, ou connaitre l'évolution de la livraison de vos équipements. Même si votre box SFR est désactivée pour les besoins du déménagement SFR, vous pourrez rester connecté avec les hotspots SFR Wifi. Si votre contrat incluait la télévision, vous pourrez également continuer à suivre vos programmes.

Comparer les offres avant de choisir un déménageur

Vous souhaitez trouver le meilleur déménageur ? Comparez les offres, avant de prendre tout engagement. Grâce à LeDéménageur.com, comparez entre elles les offres d’au maximum 5 déménageurs, et trouvez le devis qui correspond à votre budget. Spécialisé dans la comparaison des offres de déménageurs, le comparateur vous permet de trouver le meilleur déménageur au meilleur prix. En seulement quelques clics, vous expliquez votre projet de déménagement et l'algorithme fera le reste pour vous. Sous 24 h, vous aurez une réponse, avec les devis de plusieurs prestataires. Une visite préalable pourrait être effectuée à votre domicile, pour analyser la faisabilité technique du projet.

Par la suite, ça sera à vous de faire votre choix. Et pour faciliter celui-ci, LeDéménageur.com vous met en relation avec des artisans déménageurs, qui vous donneront les meilleurs conseils. Le site vous accompagne également dans l’organisation et le financement de votre déménagement. Vous aurez par exemple des explications pour comprendre le système de tarification des déménageurs, de même que des pistes de solutions pour financer votre projet, ou en réduire les coûts sur le site Internet.

Découvrez nos autres guides pour déclarer votre changement d'adresse auprès d'autres prestataires.

Partagez cet article