Comment organiser son déménagement ?

Un déménagement est loin d’être anodin, c’est d’ailleurs la 3ème source de stress chez les Français après le décès d’un proche ou la perte de son emploi. Pour limiter au maximum cette dose de stress, il va falloir vous organiser au mieux ! En préparant minutieusement votre déménagement en vous appuyant sur nos conseils, vous réduirez considérablement la part d’imprévus et ainsi vivrez plus sereinement ce bouleversement du quotidien que représente un déménagement.

Comment organiser au mieux un déménagement ?

Pensez aux checklists de déménagement

LeDéménageur.com vous accompagne dans les différentes étapes de votre déménagement en vous proposant des checklists à M-3, M-1, J-15, jour J et J+7. Ainsi, vous validerez toutes les démarches en respectant les bonnes échéances ! 

S’équiper en cartons de déménagement

Les cartons sont aussi l’une des préoccupations principales durant un déménagement. Ils seront gages d’un déménagement réussi, puisque l’équipement de manutention et de protection n’est pas à prendre à la légère ! Pour cela, vous pouvez commander en ligne des cartons de déménagement sur mes-cartons.com. Si vous ne souhaitez pas dépenser de budget pour vous procurer des cartons, vous pouvez vous rendre dans les supermarchés les jours de livraison pour en récupérer gratuitement.

Pour calculer le nombre de cartons qu’il vous faut pour vous pouvez faire cette multiplication : Surface du logement * 0,75 = nombre de cartons que vous pouvez vous procurer.

Prévenez les organismes de votre changement d’adresse

LeDéménageur.com vous aide aussi dans vos différentes démarches pour signaler votre changement de domicile auprès de différents organismes. Vous pourrez retrouver dans nos dossiers dédiés les lettres types de déménagement pour prévenir vos fournisseurs d’énergie, Internet, CAF, mutuelles… et de votre changement d’adresse ! Plus qu’à imprimer personnaliser, et envoyer !

Nous vous fournissons également des lettres types pour faire part de votre préavis de location au propriétaire de votre logement adaptées à chaque situation :

  • Préavis de 3 mois,
  • Préavis réduit Zone tendue,
  • Préavis logement meublé
  • Préavis réduit pour motif spécifique.

Bon à savoir

Faut-il donner un pourboire aux déménageurs ? Il n’y a pas d’obligations de donner un pourboire aux déménageurs. Cependant, si vous le souhaitez nous vous recommandons d'en prévoir un pour chaque membre de l’équipe qui aura réalisé votre déménagement et du même montant !

LeDéménageur.com vous trouve le meilleur déménageur !

Ledéménageur.com, en plus de vous offrir ses conseils d’expert sur les différentes étapes d’un déménagement, vous permet de vous faciliter la tâche dans la recherche d’un véritable professionnel du déménagement. En effet, en quelques clics sur LeDéménageur.com vous pouvez recevoir jusqu’à 5 devis en moins de 24 heures ! Ce service est totalement gratuit. Ainsi, vous pourrez comparer les 5 devis de déménageurs pour en choisir celui qui correspond le plus à vos attentes (financière, disponibilités, etc…)

Nous vous sélectionnons les meilleurs déménageurs disponibles pour réaliser votre déménagement avec sérieux et professionnalisme. Nos partenaires déménageurs sont minutieusement sélectionnés par nos soins pour répondre aux besoins de nos internautes qui souhaitent déménager. Ces déménageurs répondent positivement à notre Charte Qualité en vigueur vous garantissant qualité de prestation et efficacité puisque nos déménageurs sont parfaitement formés aux techniques de manutention.

Découvrez tous nos dossiers "Astuces et conseils" pour déménager en toute sérénité !

Partagez cet article

En savoir plus sur la bonne organisation d'un déménagement

A quelle période est-il préférable de déménager afin de réaliser des économies ?

LeDéménageur.com, fort d’une expertise de plus de 15 ans, vous recommande d’éviter la Haute saison du déménagement, c’est-à-dire de mi-Juin à mi-Septembre. En effet, comparé à la basse saison, les prix peuvent varier du simple au double. De plus, nous vous recommandons d’éviter les week-ends et vacances scolaires qui sont forcément très prisés par les déménagés d’oû les tarifs plus importants sur ces périodes-là.

Que faire de mes petits objets personnels au cours de mon déménagement ?

Nous vous recommandons de regrouper vos petits objets personnels ou de valeur, et de les conserver plutôt avec vous durant le déménagement.  Liste non-exhaustive des objets à garder près de vous ! Permis de conduire et carte d’identité, votre contrat de déménagement, portefeuille, ordinateur, bijoux. Vous pourriez en avoir besoin au cours du déménagement, gardez-les sous la main !